L’herbe de blé

Mais qu’est ce que l’herbe de blé ?

L’herbe de blé est la jeune pousse d’herbe de la plante de blé chargée en nutriments, vitamine K et acides aminées, elle est cultivée dans les zones climatiques tempérées.

La découverte de l’herbe de blé :

La consommation de l’herbe de blé remonte à plus de 5000 ans, elle était utilisée dans l’Egypte ancienne pour ses bienfaits sur la santé. Les Romains utilisaient également l’herbe de blé pour soigner les blessures et remettre sur pieds leur guerriers.

Bien plus tard…

1930, le docteur George Kohler, scientifique agricole, analyse les composants des herbes de céréales (dont le jus d’herbe de blé). Il y trouve par exemple une forte quantité en vitamine K, essentielle à la coagulation du sang et à la synthèse des protéines dans le plasma, les reins et les os.

Les bienfaits de l’herbe de blé :

L’acidose :

Les minéraux alcalins et la chlorophylle qu’elle contient permettent de nettoyer le sang et d’alcaliniser le corps en éliminant les radicaux libre. Le corps est donc débarrassé de son acidité que l’on appelle « l’acidose ».

Action anti-inflammatoire :

Les radicaux libre étant le dénominateur commun de plusieurs maladies auto-immunes et donc de douleur, et l’herbe de blé étant un aliment alcalinisant, le jus d’herbe de blé est un aliment de choix pour les personnes souffrant de maladies inflammatoires.

Lutte contre l’anémie :

L’herbe de blé est une bonne source de FER.

Antioxydante :

Sa forte teneur en antioxydants lui permet de combattre les radicaux libres et l’oxydation. L’oxydation étant créée par l’oxygène qui nous est vitale, il nous faut une bonne dose d’antioxydants pour combattre ce phénomène.

Lutte contre les odeurs corporelles :

Son action détoxifiante sur les différents systèmes lymphatique et gastro-intestinal lui permette de lutter contre les mauvaises odeurs du corps et la mauvaise haleine.

Il aide également à garder une bonne santé dentaire.

Favorise la croissance et la régénération musculaire :

Le jus d’herbe de blé est composé de 18 acides aminés, ce qui favorise la croissance et la régénération musculaire.

Prévient le cancer :

C’est grâce à une puissante action antioxydante et alcalinisante que le jus d’herbe de blé aide à prévenir le cancer. 

Des études parlent d’une diminution de 40 % des risques de développer certains cancers.

La candidose :

Les propriétés antibactériennes de l’herbe de blé aident à lutter contre certaines bactéries et mycoses en cas de consommation régulière.

L’élimination des toxines :

La consommation régulière du jus d’herbe de blé aide à détoxifier le système lymphatique et gastro-intestinal ce qui lui permet d’éliminer les différentes toxines du corps.

L’hypertension :

Grâce à sa forte teneur en chlorophylle (70 %) qui a, à quelque chose près, la même structure moléculaire chimique que les globules rouges, le jus d’herbe de blé aide à réguler la pression artérielle.

Le système immunitaire :

Il suffit de boire du jus d’herbe de blé pour aider son système immunitaire à lutter contre les agressions extérieures grâce à sa grande source d’anti-oxydants et son fort pouvoir détoxifiant.

MON JUS :

  • 30 cl de jus d’orange
  • 2 c.à.c de jus d’herbe de blé
  • 1 c.à.c de gingembre
  • 1 c.à.c de curcuma
  • 1 c.à.c de poivre

Contre indication :

La détoxication puissante du corps peut entraîner quelques nausées (rare) donc commencez doucement avec 1 c.à.c.

De petites allergies peuvent apparaître (gonflement des muqueuses ou de la gorge (rare).

Si vous avez déjà fait un AVC ou êtes sous anti-coagulant ne prenez pas de jus d’herbe de blé.

Si vous avez le moindre doute, consultez votre médecin.

Etudes concernant le jus d’herbe de blé :

  • En 2001, le National Institute of Health (Etats-Unis) finança une étude concernant 180 individus vivant à Quidong en Chine.
  • Le Scandinavian Journal of Gastroenterology révéla en avril 2002 que les patients atteints d’une colite ulcéreuse distale active à qui l’on prescrivit du jus d’herbe de blé pendant 1 mois montrèrent tous une réduction importante de l’activité de la maladie.
  • Le Dr. Chris Reynolds. M. B., B. S. A observé de meilleur résultats sur ses patients sous chimiothérapie qui consomment du jus d’herbe de blé.
  • Le Memorial Sloan Kettering Cancer Center et le Indian Pediatrics Journal ont lancé des études et prouvé que des enfants souffrants d’anémie ou de myélodisplasie qui prenaient du jus d’herbe de blé régulièrement pouvait espacer leur transfusion sanguine.
  • Le docteur Ann Wigmore fonda le Hippocrates Health Institute. de nombreux cancers en phase terminale et d’autres maladies chroniques furent guéris la bas grâce à la prise quotidienne de jus d’herbe de blé, elle gagna d’ailleurs en réputation 

Pour trouver un jus d’herbe de blé de bonne qualité faites le vous même ou allez l’acheter en poudre sur : la-vie-naturelle.com;

Bonne dégustation les guerriers :D.