Le 7 minutes workout

Aujourd’hui nous allons nous intéressé aux 7 minutes workout !

Faire du sport 7 minutes par jour mais d’où ça vient ?

À la base, le 7 minutes workout a été élaboré par Brett Klika et Chris Jordan, de l’institut de la Performance Humaine à Orlando (Un article a été publié en 2013 dans American College of Sports Medicine’s (Health & Fitness Journal))

Ce programme a été créé initialement pour répondre à la demande d’une population qui manque de plus en plus de temps pour s’entraîner, ayant un rythme de vie intense, entre la vie professionnelle et la vie familiale.

Il se décline en 12 exercices différents à effectuer sous forme de cardio-training de 30 secondes d’exercice puis 10 secondes de repos.

Le temps pour faire les 12 exercices est donc de 7 minutes et 50 secondes.

À qui s’adresse ce workout ?

Il s’adresse à tous le monde, si vous manquez de temps, vous pouvez bien trouver 7 minutes dans votre journée pour une séance de sport.

Si vous n’aimez pas le sport également… est ce que 7 minutes de « souffrance » ne vaut pas la peine pour décrasser les excès d’un week-end de fête ??

Bref ce workout est accessible à tout le monde et même aux chefs d’entreprises qui travaillent d’arrache pied !

Vous pouvez d’ailleurs trouver plusieurs applications proposant des 7 minutes workout différents.

Un HIIT efficace ?

Comme tout bon High Intensity Interval Training (HIIT) qui se respecte, celui-ci va vous faire monter le rythme cardiaque et augmenter votre métabolisme ce qui va permettre de venir puiser dans les masses graisseuses et encore plus si vous le faites à jeun au réveil !

Vous allez pouvoir travailler en endurance musculaire ou encore faire grimper votre VO2 max suivant le type d’entraînement que vous choisissez sur ce labs de temps.
Des études ont pu prouver qu’un entraînement de courte durée en HIIT pouvait avoir les mêmes bénéfices qu’un entraînement modéré de 45 minutes.

Maintenant je vais vous proposer 3 trainings de 7 minutes au Poids de corps que j’adore et 1 avec matériel qui va vous exploser le cardio (ceux qui l’ont testé avec moi m’ont détesté) !

I. AMRAP 7’00 » :
. 7 pull ups
. 14 push ups

II. AMRAP 7’00 » :
. 7 ai squats
. 14 walking lunges

III. AMRAP 7’00 » :
. 7 Knee to elbow
. 14 sit ups

IV. AMRAP 7’00 » :
. 7 deadlift 70 kg
. 7 burpees Over The Bar

Personnellement j’aime utiliser ce format d’entraînement qui est rapide et vraiment cardio !

Bonne séance les guerriers !